Comment activer la compression de données dans Chrome 28 Bêta

Comment activer la compression de données dans Chrome 28 Bêta

Economisez votre forfait mobile à la donnée avec juste quelques Tap dans Chrome.

 

L’une des actualités qui n’a pas été beaucoup couverte pendant le Google I/O est une option de Chrome pour Android qui permet d’économiser de la bande passante pendant la navigation.

Une économie jusqu’à 50 % sur votre connexion

Et cette fonction est déjà disponible dans la dernière version Bêta de Chrome pour Android. Les résultats montrent qu’elle réduit considérablement la consommation internet de l’utilisateur. Le principe est que Google redirige d’abord votre trafic internet vers ses propres serveurs proxy en compressant vos données à la volée avant de vous les renvoyer sur votre mobile. Google ne compresse que les données transmises via le HTTP et celles du HTTPS sont toujours envoyées directement. Google prétend que vous pouvez économiser jusqu’à 50 % de votre consommation avec cette nouvelle option.

Comment activer l’option dans Chrome 28

Pour activer cette option dans votre Chrome pour Android, vous devez posséder la version 28 de Chrome (en bêta) sur votre téléphone ou tablette. Une page de Splash s’affichera quand vous le lancez la première fois. Et si vous ne voyez rien, alors vous devez aller dans les Réglages du navigateur et sélectionner la section Bandwith Management et ensuite, vous faites une Tap pour activer l’option Reduce Data Usage avec le bouton sur le coté supérieur droit. Si vous ne voyez pas cette option, vous pouvez entrer chrome://flags dans la barre d’adresse pour l’activer manuellement. Ensuite, vous pourrez connaitre immédiatement l’économie que vous faites dans votre navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook