Gadgets

Certaines applications sont rejetés dans l’Apple Store parce qu’elles mentionnent la Pebble

Certaines applications sont rejetés dans l’Apple Store parce qu’elles mentionnent la Pebble

La Smartwatch Pebble est présente sur le marché depuis plus longtemps qu’Android ou l’Apple Watch. Mais cela ne signifie qu’elle aura un accès gratuit, notamment chez Apple. Des rapports indiquent que certaines applications sont rejetés de l’Apple Store parce qu’elles mentionnent la Pebble. C’est une mauvaise nouvelle en sachant que Google pourrait aussi ouvrir sa plateforme à iOS.

Interdiction de mentionner des plateformes mobile concurrentes

Mais ce n’est pas vraiment une surprise, car Apple indique dans ses conditions d’utilisation que vous ne pouvez pas mentionner d’autres plateformes mobiles à la fois dans la description et les métadonnées. Mais le développeur de l’application de navigation SeaNAVus a tenté quand même de la proposer sur l’Apple Store en dépit du fait qu’elle supporte la Pebble. Et c’est logique puisqu’une Pebble peut être connecté à l’iPhone et un appareil Android.

Des problèmes à venir pour Android Wear et iOS

Apple n’aime pas la concurrence et il empêche les développeurs de mentionner le support d’autres plateformes. Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas proposer une application qui supporte plusieurs plateformes, mais on doit éviter de le mentionner.

On ignore ce qui va se passer lorsqu’Android Wear sera compatible avec l’iOS. Les développeurs voudront développer des applications pour Wear et iOS pour toucher un maximum d’utilisateurs et on ne sait pas si Apple va aussi bloquer ces applications.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook