Applications

Vos images sur Google+ pourraient s’afficher dans Google Maps

Vos images sur Google+ pourraient s’afficher dans Google Maps

Google utilise désormais certaines de vos photos sur Google+ pour les afficher dans Google Maps et on peut le savoir via les notifications sur Google+.

Les conditions pour afficher les photos Google+ sur Google Maps

Ce n’est pas une mauvaise chose, car ce n’est pas une intrusion dans la vie privée puisque ces photos doivent respecter les conditions suivantes :

  • La photo doit être publique
  • La photo doit avoir des données géographiques
  • La photo doit être dans un album public dans Google+ avec l’option Montrer la localisation qui est cochée
  • La photo doit respecter les directives de contenu de Google

De ce fait, Google Maps va afficher uniquement les photos que vous avez partagé en public avec des données géographiques. Cela peut faire froncer les sourcils à certains, mais c’est bonne option pour d’autres.

gco-views

Désormais, il faudra faire plus attention lorsqu’on publie les photos sur Google+, notamment si on insère des données géographiques. Par exemple, si vous prenez la photo de votre maison avec son adresse, évitez de la poster en public, car elle pourrait se retrouver dans Google Maps.

wrigley

Changer les options de partage de vos photos

La bonne nouvelle est que Google facilite l’identification des photos qui possèdent des données géographiques ainsi que celles qui sont affichés sur Google Maps. Et si vous voyez une photo sur Google Maps qui vous appartient, vous pouvez vous connecter au service avec votre compte et la modifier pour changer ses options de partage.

views-location

On aurait aimé des options plus faciles pour cacher ces photos publiques, mais c’est mieux que rien. De plus, cela incite les utilisateurs à faire attention à ce qu’ils postent en public sur Google+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook