Tutoriels

Utiliser l’application S Health sur le Galaxy S

Utiliser l’application S Health sur le Galaxy S

La santé et le Fitness sont les principaux atouts du Galaxy S5. Samsung propose un moniteur de rythme cardiaque et l’application S Health qui vous permettent de surveiller attentivement votre forme physique.

S Health vous permet quasiment de tout faire sans passer par une autre application. Voici ce qu’elle peut faire pour vous.

Le podomètre

gs5_pedometer

L’une des parties de S Health est le compteur de pas où le téléphone va fonctionner comme un podomètre en fournissant des données à l’application. Vous pouvez afficher vos pas sur l’écran de verrouillage. A part quelques petits défauts de design, le Galaxy S5 permet de compter le nombre de pas qu’on fait chaque jour et la quantité de calories qu’on a brulé.

Au bout d’un moment, vous voulez voir votre historique d’activité. Et S Health vous permet d’afficher votre activité par heure, jour et mois en cliquant sur l’icône de graphique sur le coté inférieur droit de l’écran. Il propose même un journal qui liste toute votre historique.

Vous pouvez également connecter des accessoires compatibles qui enregistrera des données pour vous et alimentera l’application S Health.

Le moniteur cardiaque

GS5-Heart-Rate-FInger (1)

Le Galaxy S possède un moniteur de rythme cardiaque à l’arrière qui se connecte à l’application S Health. Il propose une tonne d’information pour mesurer votre rythme cardiaque avec une option pour afficher l’historique pour mesurer votre santé sur le long terme. On vous recommande de lire comment utiliser le moniteur cardiaque sur le Galaxy S5.

Mesurer votre Fitness

gs5_shealth_screens

Vous allez utiliser le podomètre chaque jour. Mais l’application S Health propose une tonne d’autres options pour mesurer votre santé et votre Fitness. Voici quelques unes de ces options :

  • Exercice – Cette option permet de mesurer votre course, votre marche ou votre parcours à vélo. S Health va mesurer votre route, la distance parcourue et les calories qui ont été brulés. Pendant que vous lancez cette option, vous pouvez prendre des photos ou lancer l’application de musique. Vous avez également accès à des statistiques telles que la vitesse moyenne ou maximale. Et il mesure également votre rythme cardiaque pendant le processus.
  • Alimentation – Un mode de vie sain se base également sur l’alimentation. S Health propose une section dédiée sur votre alimentation avec une option pour voir les graphiques par heure, jour et mois.
  • Poids – Si vous êtes attentif à votre poids, alors vous serez intéressé par son évolution chaque jour. Vous avez les mêmes options que sur le podomètre, mais vous pouvez aussi fournir manuellement votre poids.
  • Le sommeil – Certains accessoires de l’informatique vestimentaire mesurent les données de votre sommeil pour les utiliser avec l’application S Health. A part ça, cette option est inutile.
  • Le stress – Utilise le moniteur cardiaque pour afficher vos niveaux de stress.
  • Coach – Cela permet de vous garder motivé pendant votre régime en collectant des objectifs et en définissant de nouveaux défis.

S Health est plus qu’une application, car on peut faire bien plus avec les accessoires de l’appareil vestimentaire de Samsung. On peut dire que Samsung a construit les fondations de sa plateforme dédiée à la santé et au Fitness.

5 Comments

  • Merci de nous indiquer comment modifier la longueur du notre pas. Car, par défaut, elle n est pas correcte et différente d un appareil à l autre !!!!!!

    • c’est ce que je cherche moi aussi.
      Quelqu’un a-t-il la réponse ?
      Merci

  • Je voudrais savoir comment on modifie l’objectif de calories journalier merci

  • bonjour, par moment la distance faite en vélo se coupe meme si le temps continue …

  • bonjour peut on regler la longueur des pas car il me semble que les km ne sont pas juste . merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook