Android Gadgets

Test du kit main libre Olixar Clip and Talk

Test du kit main libre Olixar Clip and Talk

Ce kit main libre s’utilise aussi bien dans votre voiture que dans un bureau, une salle de réunion ou même à domicile. Il vous permet de connecter deux  appareils en même temps grâce à la technologie multipoint. Ainsi plus aucun risque de manquer un appel que ce soit professionnel ou personnel.

Installation et mise en place

Le kit Olixar s’installera rapidement et facilement sur le pare soleil de votre voiture grâce à son attache fournie. Sa batterie peut se recharger aisément grâce au câble allume cigare, son autonomie est de 14 heures en conversation et 1600 heures en veille (il est recommandé de charger entièrement la batterie avant la première utilisation). Le kit fonctionne avec la technologie Bluetooth avec une portée de 10 mètres. Une lumière ainsi qu’un signal sonore indique la mise en marche ou l’arrêt de l’appareil.

Deux appareils connectés

Pour pouvoir recevoir les appels, il est nécessaire d’associer chaque  téléphone à l’appareil. Cette manipulation est assez simple, il s’agit simplement de mettre en marche l’appareil et de rechercher dans la liste des périphériques disponibles. Pour répondre et mettre fin à un appel, il suffit d’appuyer sur le bouton marche arrêt. Une fonction reconnaissance vocale est disponible. La qualité sonore est bonne. Le principal bémol de ce kit main libre est la qualité de l’appareil les boutons ne sont pas très pratiques surtout si on réceptionne ses appels en conduisant (pas très pratique d’appuyer sur les boutons volume + ou- , sur mute, ou de réceptionner des appels sur le pare soleil en restant vigilants sur la conduite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook