Smartphones Samsung

Poursuite judiciaire pour le Galaxy Note 7, un homme brulé porte plainte

Poursuite judiciaire pour le Galaxy Note 7, un homme brulé porte plainte

Samsung est en train de rappeler tous les Galaxy Note 7. La batterie explose sans aucune raison. Samsung recommande de ne plus utiliser le téléphone et des compagnies aériennes l’ont également interdit sur le vol. Et cette fois, on a une poursuite judiciaire contre Samsung.

Première poursuite judiciaire contre Samsung

Jonathan Strobel, résident en Floride, porte plainte contre Samsung pour des blessures intervenues le 99 septembre lorsque son Galaxy Note 7 a explosé dans la poche de son pantalon. Il a souffert d’une brulure au second degré à sa cuisse droite et son pouce lorsqu’il a tenté d’enlever le téléphone.

La date du 9 septembre est importante, car l’incident s’est produit après que Samsung ait commencé à rappeler le Galaxy Note 7 et c’était une semaine après que les autorités américaines lancent aussi leur rappel officiel. C’est la première poursuite judiciaire contre Samsung et on peut penser que ce ne sera pas la dernière. Sur tous les exemplaires remplacés, il y en avait 35 qui avaient des problèmes de surchauffe de la batterie, mais ce chiffre est monté à 90 actuellement. Samsung a déclaré que les remplacements commenceraient à partir du 21 septembre et on estime que 15 % des exemplaires vendus aux Etats-Unis ont été retourné.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook