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Le rappel du Galaxy Note 7 fustigé par le Consumer Report

Le rappel du Galaxy Note 7 fustigé par le Consumer Report

Samsung est en train de rappeler tous les Galaxy Note 7 après des rapports que les batteries explosent ou prennent feu. Le risque est assez faible puisqu’on ne rapporte que 35 cas sur 400 000 exemplaires vendus, mais Samsung veut prendre les précautions nécessaires. Mais le Consumer Report aux Etats-Unis n’apprécie pas ce retour précipité.

Une agence gouvernementale critique Samsung pour son rappel

L’organisation de la protection des droits du consommateur a critiqué ce retour en estimant que Samsung aurait dû effectuer un rappel officiel en coopération avec la Consumer Product Safety Commission (CPSC). Cette agence gouvernementale se charge de rappeler les produits qui mettent en danger les consommateurs.

L’implication du CPSC signifie que les consommateurs sont averti des risques d’utiliser le Galaxy Note 7, mais il rend également illégal de vendre le produit aux Etats-Unis tant que le problème n’a pas été résolu. Le Consumer Report remarque le Note 7 était toujours vendu dans les boutiques jusqu’à la semaine dernière.

Mais Samsung a déclenché le rappel il y a quelques jours et il se pourrait que certaines boutiques n’aient pas été averti de l’annonce. Mais actuellement, la plupart des grands fournisseurs tels que Verizon, AT&T, T-Mobile ou Sprint ne vendent plus le Galaxy Note 7. Samsung a déclaré qu’il va échanger le Note 7 à partir de la semaine prochaine. On pourra le remplacer par un Galaxy S7 ou S7 Edge avec la différence qui sera remboursé. Les consommateurs peuvent appeler le 1-800-SAMSUNG ou leurs vendeurs pour avoir plus d’informations.

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