App Center

Les premières applications Android sont disponibles pour Chrome OS

Les premières applications Android sont disponibles pour Chrome OS

Dans la convergence des 2 plateformes pour mobile, Google vient de présenter les premières applications Android qui sont disponibles pour Chrome OS. On peut citer Evernote, Duolingo, Vine et Sight Words qui fonctionneront sur n’importe quel Chromebook ou appareil tournant sous Chrome OS.

Google crée un pont entre Chrome OS et Android

Pendant le dernier Google I/O, Google avait annoncé que Chrome OS pourrait faire tourner des applications Android sans l’aide d’émulateurs ou d’autres processus. Dans le passé, Google avait insisté qu’il ne fusionnerait pas Android et Chrome OS même si cela ressemble plus à un pont qu’à une fusion entre les deux systèmes. La raison est que Google veut exploiter les millions d’applications Android existantes plutôt que de forcer les développeurs à en créer de nouvelles pour Chrome OS.

Le lancement d’applications Android sur Chrome OS est possible grâce au projet App Runtime for Chrome. Sur le principe, c’est la même chose que celle de l’OS 10 de Blackberry ou le Sailfish de Jolla pour lancer des applications Android. Ces deux systèmes sont totalement différents, mais les applications Android fonctionnent dessus sans nécessiter une réecriture. Sur le papier, cela pourrait fonctionner également sur Chrome avec des fonctionnalités telles que le Sandboxing, mais le processus est encore en bêta et donc, on doit s’attendre à des bugs.

Un grand potentiel pour les développeurs

Pour le moment, il n’y a que quelques applications Android qui sont disponibles pour Chrome, mais Google a promis qu’il en proposerait d’autres selon les préférences du public. Dans certains cas, il existe déjà des applications pour Chrome OS en natif, donc on n’aura pas besoin de les porter. Les développeurs sont gagnants, car ils peuvent viser 2 plateformes populaires en créant une seule application.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook