Actualité

Le Smartphone Jolla sera lancé en Finlande le 27 novembre

Le Smartphone Jolla sera lancé en Finlande le 27 novembre

Les consommateurs de Smartphone en Finlande pourront bientôt acheter un nouveau Smartphone produit par l’entreprise Jolla. Cette dernière est le résultat des anciens employés de Nokia qui travaillent sur des anciens projets. Et ils publieront leur premier modèle dans les 2 prochaines semaines. Même si le Smartphone possède sa propre plateforme appelée Sailfish OS, il est intéressant de l’étudier d’un point de vue d’Android.

Une façade arrière complètement interchangeable

Le Smartphone Jolla se base sur le Nokia N9, mais il rajoute une nouvelle couche au sens propre. Le téléphone lui-même est disponible en noir, mais il possède ce que Jolla appelle l’Autre Partie (Other Half) qui est une façade arrière interchangeable qui est de la même épaisseur que le Smartphone. Cette façade permettra de transférer des données ou de contrôler l’appareil avec le NFC. Et on peut configurer plusieurs façades selon des thèmes et des fond d’écrans différents. Cette option permet, par exemple, aux artistes de promouvoir leurs créations avec des designs entièrement personnalisés. Mais à part ça, le Smartphone Jolla est un modèle d’entrée de gamme.

Jolla ne fait pas le poids face à Android ou même Blackberry

Concernant le système, Sailfish OS peut lancer des applications Android via une couche de compatibilité. Hier, Jolla a annoncé un partenariat avec le géant russe Yandex qui propose des centaines d’applications Android via le Yandex Store. Jolla n’est pas le seul à le faire, car Blackberry propose le même type de support sur son Blackberry 10 OS. Blackberry a même annoncé que le support serait étendu à Blackberry OS 10.2.1. Avec la quantité phénoménale d’applications Android sans oublier celle de Blackberry OS, on voit que Sailfish OS ne fait pas clairement pas le poids et il se pourrait que les applications Android dominent ce nouveau système.

Le Smartphone Jolla sera disponible chez le fournisseur finlandais DNA au prix de 399 euros, soit près de 540 dollars. Et oui, ce n’est pas donné et on verra si ce modèle rencontre le succès. Jolla n’a pas indiqué si son modèle sera disponible dans d’autres pays.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook