Tablette

Asus arrête la fabrication des appareils Dual Boot sous la pression de Google et Microsoft

Asus arrête la fabrication des appareils Dual Boot sous la pression de Google et Microsoft

Comme on peut le penser, Google et Microsoft n’aiment pas les appareils Dual Boot. Les deux estiment que cela change la manière dont ils offrent leurs services et que cela jette la confusion chez les consommateurs. Asus préparait un appareil sous Android et Windows et il vient d’annoncer la fin du projet sous la pression de Google et Microsoft.

Asus fait machine arrière toute sur le Dual Boot

Le Transformer Book Duet TD300 était un appareil transformable qui pouvait passer d’un Notebook sous Windows à une tablette Android ou vice versa. L’appareil aurait dû être en vente dans le second trimestre 2014, mais Asus a été sous le feu croisé de ses principaux partenaires. Cet appareil mélange les frontières entre le système, la direction et la conception et même si Asus est connu pour le secteur des PC, il migre progressivement vers le mobile, car les ventes de PC continuent de baisser.

Android est Open Source, mais si on veut de bonnes applications tels que Maps ou la recherche, alors on doit avoir la bénédiction de Google. De même, Microsoft a changé sa politique sur le support de leurs appareils et ne reconnaitra plus les appareils Dual Boot. La différence est qu’Android est ouvert et que Windows est totalement fermé.

Android et Windows ne peuvent pas se marier

Asus va également retirer ses 2 appareils Dual Boot existants sur le marché. Une personne familière de l’affaire a confié au Wall Street Journal que Microsoft s’est retrouvé dans de beaux draps après des disputes sur des brevets provenant de constructeurs Android. De plus, Microsoft pourra promouvoir son propre Windows Phone en s’éloignant d’Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook