App Center

Andromium veut transformer votre Smartphone en un Desktop

Andromium veut transformer votre Smartphone en un Desktop

Les Smartphones actuels sont comme un puissant ordinateur dans votre poche, mais ce n’est pas encore la puissance d’un Desktop ou d’un Laptop. Mais on peut transformer son Smartphone pour qu’il se comporte comme un Desktop. Et non, ce n’est pas juste l’affichage sur un grand écran, mais une vraie expérience de Desktop. C’est ce que prétend le projet Kickstarter Andromium.

Le Hardware d’Andromium

Andromium se compose d’une partie Hardware et logicielle. Le Hardware n’est pas très important, car il s’agit simplement d’un Dock avec un port HDMI pour connecter le Smartphone à un affichage externe. Il possède aussi 3 ports USB pour connecter un clavier, une souris ou une manette. Le Dock n’est pas exceptionnel, mais il est très compact ce qui fait qu’on pourra le transporter facilement.

andromium-3-600x337

Les fonctionnalités d’Andromium OS

Mais le point intéressant d’Andromium est l’Andromium OS qui est un système d’exploitation basé sur Android. Ce système est conçu pour imiter les caractéristiques et l’interface d’utilisateur d’un système classique et il s’inspire de Windows 7 et OS X. En pratique, cela signifie qu’on pourra utiliser le clavier et la souris avec la navigation et bénéficier d’un vrai multi-tâche. Mais on recevra toujours les notifications et les messages sous Andromium OS. En fait, on pourra même prendre des appels sans toucher au Smartphone. Le système est fourni avec une bonne série d’applications telles qu’une suite bureautique, un lecteur multimédia, un gestionnaire de fichier et un navigateur. Les développeurs qui incluent un ancien ingénieur de Google prévoient de lancer un SDK pour que les développeurs proposent leurs propres applications Andromium

Andromium est une initiative qu’il faudra suivre même s’il y a déjà eu des tentatives pour faire tourner des distributions Linux sous un Smartphone. De plus, Andromium possède quelques inconvénients et le premier est qu’il est conçu pour fonctionner uniquement avec les modèles haut de gamme de Samsung, notamment le Galaxy S III, le Galaxy S4, le Galaxy Note 2, Note 3 et Note 4. Il est normal que les développeurs visent les modèles les plus puissants, mais cela écarte de nombreux utilisateurs.

Et Andromium est encore une campagne Kickstarter qui cherche 100 000 dollars pour développer la plateforme. On peut investir à hauteur de 29 dollars et elle n’a pas encore atteint 10 % de son objectif. Donc, il faudra attendre pour voir si ce projet se concrétise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook