Smartphone

Un Galaxy S4 sous un oreiller surchauffe et prend feu !

Un Galaxy S4 sous un oreiller surchauffe et prend feu !

Certains pensent que le Galaxy S4 brillent de mille feux. Et bien, une fille de 13 ans du Texas ne pensait pas que cette expression deviendrait littérale concernant son GS4. Ariel Tolfree a été réveillé au milieu de la nuit, car elle a senti une odeur de brulé et cela provenait de son Galaxy S4 sous son oreiller qui avait littéralement pris feu.

samsung-galaxy-s4-burned

La batterie n’était pas conforme aux normes de Samsung

Cette affaire a commencé d’une manière banale. En effet, les adolescents consultent constamment leurs messages et leurs réseaux sociaux et ils ont l’habitude de mettre leur téléphone sous leur oreiller pour éviter de les chercher à tatons en pleine nuit. Malheureusement, c’est également ce qui a provoqué cette combusion même si ce n’est pas la première qu’on voit ce type d’accident. Dans certains cas, le téléphone peut être récupéré en changeant quelques composants, mais ce Galaxy S4 est juste irrécupérable quand on voit la photo qui circule sur le web. La façade arrière est totalement carbonisée et le père de la jeune fille a contacté le support de Samsung et les médias bien entendu.

Evitez d’utiliser des composants non certifiés

Et la réponse de Samsung était prévisible puisque selon la compagnie, la batterie qui a enflammé le téléphone n’était pas un modèle certifié par Samsung. En effet, de nombreux utilisateurs achètent des accessoires et des composants qui ne sont originaux, car ils coutent moins cher qu’un modèle certifié. En fait, Samsung intègre même un avertissement dans son manuel d’utilisateur, mais qui lit ces manuels de nos jours ?

Thomas, le père de la fille, estime qu’il faudrait que ces avertissements soient plus visibles, par exemple, sur la boite du téléphone. Mais si on devait mettre tous les avertissements, il n’y aurait plus de place pour quoi que ce soit d’autre. Heureusement, Samsung va enquêter sur cette affaire et il va évidemment remplacer le téléphone, l’oreiller et même le matelas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook