App Center

Android L en version Developer a été rooté sur un Nexus 5 et une Nexus 7

Android L en version Developer a été rooté sur un Nexus 5 et une Nexus 7

On peut dire que ça été rapide ! Le firmware de test d’Android L a été publié pour le Nexus 5 et la Nexus 5. Android L est la prochaine version d’Android et elle a été présentée pendant le Google I/O. Elle sera disponible dans le courant de cette année et ce sont les membres du forum XDA qui ont publié cette version de test.

Comment rooter son Nexus 5 ou Nexus 7 avec Android L

C’est le membre Savoca de XDA qui a publié cette version quelques heures seulement après sa présentation. La Keynote d’Android L nous promet de belles choses même si cela restera dans la lignée d’Android 4.4. Les utilisateurs d’Android Kitkat ne seront pas trop dépaysés.

La procédure pour le rootage est assez facile, mais il y a quelques conditions. Votre Nexus 5 ou Nexus 7 doit posséder une restauration personnalisée. Ensuite, vous flashez votre appareil avec le SuperSU de Chainfire et vous choisissez le Bootloader et le Fastboot à partir de la liste. Vous sélectionnez le bon Boot.img et c’est tout.

Des problèmes avec l’accès root

Chainfire nous avertit que l’accès root ne fonctionne pas aussi bien. Certaines applications pourront écrire sur le système tandis que ce ne sera pas le cas pour d’autres. Chainfire estime que c’est pour des raisons de sécurité. Mais quoi qu’il en soit, cette version Developer d’Android L nous permet de jouer avec la prochaine version d’Android.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook