Smartphones Samsung

Evalutation du Galaxy S IV face à son plus grand rival, l’iPhone 5

Evalutation du Galaxy S IV face à son plus grand rival, l’iPhone 5

Avec toute l’activité du 14 mars, il aurait été difficile non seulement de passer à côté du lancement du Galaxy S IV mais surtout de ne pas être un peu excité par la sortie du Smartphone. Après un peu de repos et 24 heures pour vraiment s’imprégner du design et des spécifications du Galaxy S IV, il est temps de donner un verdict plus complet.

Pourquoi l’iPhone ?

Qu’on ne s’y trompe pas, même si HTC et LG continuent leurs offensives contre Samsung, le réel concurrent du Galaxy S IV demeure bien l’iPhone 5. Que ce soit dans des batailles juridiques acharnées ou tout simplement dans les classements des ventes, le concurrent le plus important pour Samsung reste Apple. Dans cette lutte, le grand gagnant est le consommateur, bénéficiant de toutes ces avancés de software et nouvelles applications.

Design

En ne faisant attention qu’au design, on serait rapidement tenté de donner la place de leader à l’iPhone. Construit en aluminium brossé plutôt qu’en plastique, il est clair qu’Apple a le dessus sur ce point. De plus, même avec des composants plastiques plus modestes, le Galaxy S IV reste plus lourd que sont féroce concurrent. Cette différence de poids pourrait être due à l’écran plus grand du Galaxy ainsi qu’à la batterie.

Puisqu’on parle d’écran

C’est bien sur ce point que le Galaxy S IV se démarque de l’iPhone. Il est non seulement un pouce plus grand mais dispose surtout de la technologie AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) et d’une résolution 1080 x 1920. En comparaison, l’iPhone ne possède qu’une résolution de 640 x 1136.

Du côté des OS

On ne peut pas décrire un téléphone sans passer par son OS. Apple propose ainsi un OS très « user friendly » mais manque parfois d’innovations. De son côté, Samsung innove : avec la dernière version Jelly Bean et TouchWiz, Samsung essai de modifier l’expérience utilisateur en incorporant des fonctions comme des lecteurs de code barre, un appareil photo plus performant et une application qui aide l’utilisateur à rester en bonne santé. (S-Health)

Qu’on apprécie ou non, au moins Samsung essai de sortir des sentiers battus.

Voici enfin un résumé des spécifications de chacun des téléphones.

 Galaxy S IV

Samsung Galaxy SIV

– Dimensions : 13,4 x 6,9 x 0,7 cm pour 120 grammes.

– Ecran AMOLED full HD avec une définition de 1920 x 1080.

– Versions 16 32 et 64 Go avec 64 Go en plus sur carte micro SD.

– Appareil photo de 13 mégapixels et 2 mégapixel à l’avant.

– Processeur Qualcomm Snapdragon 1,9 GHz quatre cœurs ou Exynos 1,6GHz huit cœurs selon les marchés.

-Batterie de 2600 mAh.

 

iPhone 5 :

iphone5-couleurs-037

-Dimensions : 12,3 x 8,1 x 0,7 cm pour 111 grammes.

– Ecran 4 pouces Retina d’une résolution de 1136 x 640.

– Versions 16, 32 et 64 Go.

– Appareil photo 8 mégapixels et 1,2 mégapixels à l’avant.

– Processeur A6

– Batterie de 1440 mAh

 

Comme pour tout, il s’agira à la fin d’une affaire de choix et surtout de préférence pour deux téléphones d’excellente qualité, offrant tout deux des performances exceptionelles.

1 Comment

  • S4 le must!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook