Smartphones Samsung

Samsung va corriger la faille sur son clavier avec sa mise à jour KNOX

Samsung va corriger la faille sur son clavier avec sa mise à jour KNOX

Hier, on a été choqué d’apprendre une faille qui touchait tous les téléphones de Samsung. La faille concernait le clavier Swiftkey qui est pré-installé sur près de 600 millions de téléphones Samsung. Aujourd’hui, Samsung et Swiftkey ont annoncés qu’ils allaient corriger la faille même si Samsung n’est pas content de la réponse de Swiftkey.

Samsung va corriger la faille avec KNOX

Samsung a juste déclaré que l’un de ses produits étaient en cause. Selon la marque, la mise à jour KNOX de Samsung peut mettre à jour ses téléphones à la volée pour neutraliser toutes les failles de sécurité. KNOX sera déployé dans quelques jours, mais c’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont rootés leurs téléphones puisque cela désactive cette mise à jour.

Swiftkey rejette la faute sur Samsung

Swiftkey a déclaré dans un article de blog, qu’il a supprimé par la suite, qu’ils avaient fourni l’application Swiftkey à Samsung comme à leur nombreux partenaires. La faille n’est pas provoquée par l’application, mais la manière dont Samsung a programmé son système pour donner les permissions à l’application. Pour les téléphones Samsung avec KNOX, la mise à jour sera disponible dans quelques jours. Pour vérifier si cette mise à jour de sécurité est activée, allez dans Réglages/Verrouillage d’écran et sécurité/Autres réglages de sécurité/Politiques de mise à jour de sécurité. L’option Mise à jour automatique doit être activée pour bénéficier de KNOX. Et pour ceux qui n’ont pas KNOX, Samsung prévoit de proposer des mises à jour par Firmware.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook