App Center

Samsung accepte de ne plus créer des applications qui marchent sur les platebandes de Google

Samsung accepte de ne plus créer des applications qui marchent sur les platebandes de Google

Le site Re/Code nous apprend une nouvelle qui va ravir les puristes d’Android. En effet, Google n’était pas très content au CES lorsqu’il a vu l’interface Magazine de Samsung et d’autres applications qui s’inspiraient d’Android. Samsung et Google ont négociés un accord et maintenant, Samsung évitera de marcher sur les terres d’Android.

Google rappelle Samsung à l’ordre

Ce sont sans doute ces discussions qui a amenés l’accord qui a été publié il y a quelques jours. Google a examiné la tablette Note Pro et ils ont grimacés devant l’UI Magazine, car ce n’est pas ce qu’il voulait pour Android. Samsung tente de modifier entièrement Android et parfois, il copie simplement des fonctionnalités existantes. Et Google a dû intervenir. De nombreuses applications de la gamme S de Samsung copient simplement ce que Google avait déjà fait.

lolsamsung-600x380

De plus, les discussions portaient aussi sur TouchWiz qui modifiait trop Android. Et toujours selon le site Re/Code, Samsung a accepté d’abandonner ces pratiques et les deux entreprises vont travailler ensemble ce qui est une bonne chose.

Une collaboration gagnante pour les 2 parties

Il est temps pour Samsung d’arrêter de réinventer une roue qui est déjà parfaite. Ses applications n’apportent rien comparées à celles de Google et on peut penser que cela concerne aussi le Hardware.

Aucune des deux compagnies n’a fait de déclaration officielle et il faudra être patient pour voir ce que cette collaboration va donner à Android et aux appareils Samsung. Après tout, une collaboration entre le créateur du meilleur système mobile au monde et le plus grand constructeur d’appareils Android est la meilleure des choses qui pouvaient arriver aux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook