App Center

Nouveautés dans Lollipop : Un meilleur accès aux cartes SD et l’enregistrement natif de l’écran

Nouveautés dans Lollipop : Un meilleur accès aux cartes SD et l’enregistrement natif de l’écran

Il y a 2 nouveautés dans Android 5.0 qui le rende supérieur à Android 4.4. La première est que Lollipop offre un meilleur accès pour les applications de lire et d’écrire sur des médias amovibles. Ensuite, les applications peuvent désormais enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran sans nécessiter un accès root.

Les applications peuvent désormais accéder à la carte SD

Autrefois, on détestait quand une application ne pouvait pas modifier des fichiers parce qu’Android ne donnait pas accès à la carte Micro SD. Et il semble que Google ait entendu les nombreuses plaintes des utilisateurs, car Lollipop permet aux applications d’accéder à ces médias. Concrètement, cela signifie que vous pourrez utiliser une application telle que Poweramp pour modifier vos tags et métadonnées de vos fichiers MP3 sans recevoir une erreur.

 

L’enregistrement de votre écran en natif

La seconde option intéressante de Lollipop est l’enregistrement de l’écran en natif. Dans Android 4.4 et supérieur, vous deviez utiliser des applications en accès root avec une fiche USB connectée à votre Laptop pour le faire. Avec Lollipop, Google utilise une API qui s’appelle “android.media.projection” pour enregistrer l’écran. Cette API demandera la permission aux utilisateurs via une fenêtre Popup et ainsi, on ne craindra pas qu’une application enregistre l’écran à votre insu.

Ces 2 options valent largement qu’on mette à jour rapidement nos appareils vers Android 5.0.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook