Smartphones Samsung

Les chinois poursuivent Samsung pour ses Galaxy qui sont surchargés d’applications inutiles

Les chinois poursuivent Samsung pour ses Galaxy qui sont surchargés d’applications inutiles

La plupart des gens sont contents avec les applications pré-installés dans leurs Smartphone, mais une agence chinoise a décidé de porter plainte contre les constructeurs qui installent des applications inutiles. La Shanghai Consumer Rights Protection Commission a décidé de poursuivre Samsung et Oppo à cause de leurs applications pré-installés qui sont souvent inutiles. La Commission répond aux réclamations des utilisateurs qui estiment que ces applications consomment inutilement de l’espace et de la bande passante.

Samsung et Oppo impose des dizaines d’applications inutiles

La Commission a testé un Smartphone Samsung et elle a découvert 44 applications pré-installés tandis qu’un appareil d’Oppo pulvérise le record avec 71 applications installés. Selon cette commission du droit des consommateurs, elle a déjà reçu de nombreuses plaintes et ces 2 constructeurs n’ont rien fait pour arranger les choses. On connait la réputation des constructeurs pour imposer des applications qui consomment la bande passante et cela peut revenir très cher pour ceux qui n’ont pas le Wifi gratuit et qui doivent utiliser des forfaits de données. En général, on doit pouvoir désinstaller ces applications, mais parfois, elle sont tellement bien intégrés qu’il est impossible de les supprimer.

Samsung et Oppo ont 15 jours pour répondre à ces accusations avant que l’affaire atterrisse devant un tribunal chinois. Si le jugement est en faveur des consommateurs, alors Samsung et Oppo devront proposer des méthodes pour supprimer facilement ces applications.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook