Smartphones Samsung

Le Galaxy S7 vous dira s’il détecte de l’humidité sur le port de chargement

Le Galaxy S7 vous dira s’il détecte de l’humidité sur le port de chargement

On a de plus en plus de tests qui arrivent sur le Galaxy S7. On aura un test complet de la plupart des médias une fois que le modèle sera en vente libre. Et on découvre également qu’il possède des fonctionnalités très intéressantes qui en font un téléphone à part. On sait que le Galaxy S7 et S7 Edge sont aux normes IP67. Cela signifie qu’il est totalement protégé contre la poussière et contre l’humidité. En fait, le Galaxy S7 peut résister à une profondeur de 1 mètre. Mais cela ne signifie pas qu’on doit le plonger, mais plutôt qu’il résistera s’il est touché par des éclaboussures ou la pluie.

Un Galaxy S7 étanche, mais pas insubmersible

Samsung prend les précautions nécessaires pour protéger le téléphone. De ce fait, il va afficher un message s’il détecte de l’humidité sur le port de chargement. En soi, ce n’est pas un problème, mais une humidité va bloquer le chargement. Cela peut embêter les utilisateurs qui ont un modèle légèrement mouillé, mais qui n’est pas endommagé. Et Samsung clarifie encore que le Galaxy S7 n’est pas totalement étanche. Il ne supportera pas l’immersion dans l’eau, mais il est assez hermétique pour être protégé contre les gouttes de pluie.

Samsung veut éviter le fiasco de Sony avec ses Xperia où il avait prétendu qu’ils sont totalement étanches avec une publicité qui montrait le Xperia dans une piscine. Donc, si vous avez un Galaxy S7, faites attention au port de chargement et assurez-vous qu’il soit bien sec avant de le charger.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook