Smartphones Samsung

iFixit sur le Galaxy S7 Edge : Difficile à démonter et à réparer

iFixit sur le Galaxy S7 Edge : Difficile à démonter et à réparer

Le site iFixit vient de démonter le Galaxy S7 Edge. On a déjà eu un démontage du Galaxy S7 et les résultats n’étaient pas fameux. Et c’est aussi valable pour le Galaxy S7 Edge. Le téléphone est tellement compact qu’il est difficile de remplacer individuellement un composant et qu’il vaut mieux ne rien casser à l’intérieur sous perdre de le remplacer.

Un Galaxy S7 Edge qui est quasi impossible à réparer

Concernant les cotés du Galaxy S7 Edge, iFixit a utilisé beaucoup de chaleur pour faire fondre la colle et un pic pour démonter la paroi en verre qui est étanche. A l’intérieur, un tournevis suffira pour la plupart des composants et on remarque le batterie n’est pas sous la carte mère contrairement au Galaxy S7.

s7_edge_td5

La bonne nouvelle est que le Galaxy S7 Edge est courbe sur la facade frontale que l’arrière et cela permet d’avoir un démontage plus facile. Le plus gros problème était les cables LED qui entourent l’armature et qui sont collés derrière la vitre avec de la colle. De ce fait, on ne peut pas enlever les connecteurs de ces cables de la vitre sans casser les cables. De plus, le remplacement du port USB nécessitera un démontage de l’affichage et cela risque de le détruire.

En bref, le Galaxy S7 Edge est quasi irréparable sauf sur quelques composants. iFixit lui a donné une note de 3/10 sur le démontage et la réparation et c’est catastrophique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook