Jeux

Des clones de Flappy Bird débarquent avec des Malwares

Des clones de Flappy Bird débarquent avec des Malwares

Même s’il a été supprimé du Play Store, il semble que l’histoire de Flappy Bird est loin d’être terminée. Le développeur Dong Nguyen a expliqué les raisons du retrait de son jeu, mais également des clones qui sont apparus dans une interview à Forbes.

Des jeux Flappy Bird remplis de Malwares

Mais ces clones cachent autre chose qu’un simple jeu très addictif. Un rapport de Trend Micro mentionne que de nombreux Fake de Flappy Bird sont remplis de Malware. Et ce sont des applications malveillantes qu’on retrouve souvent en Russie et au Vietnam.

En plus de ces Malwares, Trend Micro mentionne aussi que ces applications Flappy Bird utilisent la technique du Premium Service. En gros, ces jeux infectés peuvent envoyer des SMS à des numéros surtaxés si vous ne vérifiez pas les permissions. Et en général, les joueurs ne vérifient pas toujours ces permissions.

flappy-bird-malware

Attention aux SMS vers des numéros surtaxés

Donc, si on installe ce type d’application, il faut faire très attention aux permissions qu’elle peut demander. Dans une image, on voit qu’une application Fake de Flappy Bird demande la permission d’envoyer et de recevoir des SMS. C’est surtout l’envoi qui nous concerne, car ces messages sont envoyés à des numéros surtaxés et cela peut couter beaucoup dans votre facture mensuelle.

De plus, ces applications Fake de Flappy Bird peuvent voler les informations puisqu’elle peut connaitre le numéro de téléphone de l’appareil. Ainsi, elle peut usurper le compte Gmail associé à cet appareil. C’est pourquoi, il faut être très prudent quand on installe une application, surtout si vous voulez jouer à un clone de Flappy Bird.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook