Revue

Bionfly: un jeu de plateforme rétro qui vaut le détour

Bionfly: un jeu de plateforme rétro qui vaut le détour

play

Si la catégorie des jeux rétro a le vent en poupe en ce moment, Bionfly se démarque et promet de faire des étincelles dans un proche futur.

 

Présentation-

Pour ceux qui ont grandi avec les jeux de plateforme 2D, Bionfly sera comme un doux retour en enfance. Avec les traditionnelles flèches droite gauche en bas à gauche de l’écran et un bouton sauter/voler en bas à droite, Bionfly ne pourrait pas être plus simple. Le haut de l’écran affiche le niveau et les pièces collectées alors qu’apparaissent en bas, le temps et power restant.

 

Gameplay-

Le gameplay ressemble aux Mario Brothers, des sauts, des trous et des plateformes qui bougent le tout accompagné d’une bande son parfaite dans une atmosphère industrielle post apocalyptique.

A travers les différents niveaux, le joueur devra collecter des pièces et arriver à la fin le plus rapidement possible. Cette configuration permet de rejouer n’importe quel niveau pour essayer d’améliorer son score ou de collecter toutes les pièces.

 

Point fort-

La grande distinction de Bionfly, c’est la gestion de cette fameuse barre de power. Vous permettant de voler, cette amusante option va très vite s’avérer indispensable pour contourner les nombreux obstacles. Bien entendu, le timing est clé dans ce jeu puisque les plateformes s’effondrent et bougent.

L’autre point fort de ce jeu, c’est qu’il est gratuit. Le revers de la médaille ce sont les publicités. Elles sont situées en haut ou en bas de l’écran sous forme de bannières mais uniquement à la fin des niveaux. Pas de soucis à se faire pendant le jeu donc.

 

Il n’y a pas encore de version payante sans publicité mais cela reste une possibilité au long du développement du jeu. Avec 20 niveaux actuellement, les développeurs en promettent plus dans un futur proche.

Nos autres recommandations de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook