Tutoriels

Comment utiliser Google Navigation comme une application gratuite de navigation par satellite

Comment utiliser Google Navigation comme une application gratuite de navigation par satellite

Vous possédez sans doute Google Maps sur votre Smartphone ou tablette, mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser comme une véritable application de navigation par satellite. On vous montre comment utiliser Google Navigation.

Google Maps est disponible gratuitement et il est intégré en natif sur la plupart des Smartphones et tablettes Android. Elle est également disponible sur iOS même si on devra l’installer manuellement. Malheureusement, Google Maps n’est pas disponible sur Windows Phone.

Comment activer Google Navigation

Google Navigation fait partie de Google Maps et on n’aura pas à installer d’applications supplémentaires. Ce service existe depuis un bon bout de temps et il fait correctement ce qu’on lui demande. Google Navigation peut vous aider pendant votre conduite, votre marche ou même quand vous utilisez les transports publics.

  • Pour utiliser Google Navigation, votre Smartphone doit posséder le GPS et une connexion internet.
  • Ouvrez Google Maps et lancez une recherche pour votre destination sur le coté supérieur de l’écran.

How_to_use_Google_Navigation_search_thumb

  • Faites une tap sur l’icône de voiture sur le bas à droite de l’écran pour ouvrir les options de navigation. Cela affichera une estimation pour la durée du trajet.

How_to_use_Google_Navigation_1_thumb

Ensuite, vous pouvez modifier certaines informations telles que le point de départ et d’arrivée, le mode de transport et une sélection des routes disponibles. Quand vous êtes prêts, cliquez sur Commencer la navigation ou si vous êtes en mode carte, cliquez sur l’icône de flèche sur le bas de l’écran.

How_to_use_Google_Navigation_2_thumb

How_to_use_Google_Navigation_3_thumb

 

Google Navigation offre des informations détaillés sur le trafic routier

Puisque Google Navigation est encore en bêta, vous devez cliquer pour accepter l’avertissement sur le fait que les données ne sont pas fiables à 100 %.

How_to_use_Google_Navigation_4_thumb

 

Quand vous cliquez sur Lancer, vous arriverez à l’écran de Google Navigation et vous serez guidé à votre destination. Notez que vous devez régler votre GPS sur la précision maximale pour que le guide tour par tour fonctionne.

How_to_use_Google_Navigation_5_thumb

Google Navigation offre également du trafic routier en temps réel, des rapports sur les accidents et un changement de route dynamique. Cependant, il manque des avertissements sur la limitation de vitesse ou les radars routiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook