Divers

Violation de brevet : Samsung devra payer 290 millions de dollars à Apple

Violation de brevet : Samsung devra payer 290 millions de dollars à Apple

Un nouveau verdict a eu lieu entre la bataille judiciaire entre Apple et Samsung et il est sans appel, car Samsung devra payer 290 millions de dollars pour une violation de brevet. Evidemment, c’est beaucoup moins que le dernier verdict historique avec l’amende de 1,05 milliard de dollars qui a été baissée par la suite à 600 millions de dollars par le juge Lucy Koh.

Une amende historique dans toute l’industrie de la technologie

Notons que ce nouveau procès ne concerne pas la victoire ou la défaite, mais il concernait principalement les dommages et intérêts et ce verdict clot définitivement le dossier. Ce procès n’était pas historique uniquement pour Samsung et Apple, mais pour toute l’industrie de la technologie.

Les dommages et intérêts sont inférieurs à la demande d’Apple de 400 millions de dollars, mais cela fait quand même un beau pactole. Il ne semble pas que Samsung fasse des objections à la cour et au final, Samsung payera 900 millions de dollars si on tient compte de toutes les amendes de ce procès.

Des jurés trop favorables à Apple ?

Pour ceux qui ne suivent pas ce procès, tout a commencé lorsqu’Apple a prétendu que Samsung a copié le design de son iPhone. Des mails internes de Samsung ont servis de preuves, car ces messages disaient que le modèle de Samsung devrait ressembler à l’iPhone. Et cette simple phrase a donné la victoire à Apple. Cependant, il y a eu de nombreuses critiques sur les premiers jurés qui ont exigés 1 milliards de dollars. C’est pourquoi, ce second procès a éclairci les choses une bonne fois pour toutes. On peut dire qu’Apple est le grand gagnant de cette bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook