Actualités Générales

Verizon va tester la 5G l’année prochaine pour un lancement en 2020

Verizon va tester la 5G l’année prochaine pour un lancement en 2020

Verizon continue d’étendre sa couverture d’internet sur mobile. Le fournisseur américain continue d’améliorer son réseau 4G LTE alors qu’il a été lancé depuis 6 ans, mais l’entreprise travaille déjà sur la 5G. Il faudra attendre 2020 pour attendre une commercialisation de la 5G.

Les premiers tests en 5G pour 2016

Pour la 5G, Verizon s’est associé avec Samsung, Qualcomm, Nokia, Cisco, Ericsson et Alcatel-Luscent. Pour le moment, Verizon fait des essais sur la 5G à San Francisco et au Massachusetts. Les tests officiels commenceront à partir de 2016 et c’est une avancée considérable puisque la 5G est 50 fois plus rapide que la 4G LTE.

La 5G sera plus rapide que Google Fiber

Google Fiber propose déjà une connexion ultra-rapide, mais la 5G sera encore plus rapide. Il est difficile d’imaginer ce type de connexion, mais pour comparer, on pourra télécharger un film en entier en quelques secondes. Le développement de la 5G coincidera avec l’avènement de l’internet des objets où tous nos objets quotidiens seront connectés à internet.

En plus de Verizon, d’autres entreprises se lancent aussi dans ce secteur. Samsung et Huawei sont les pionniers puisque la Corée du Sud va utiliser la 5G pour les jeux olympiques d’hiver de 2018. La progression de Verizon incitera les autres entreprises à prendre le wagon de la 5G. Mais on risque aussi d’assister à une plus grande facture numérique puisque certains pays resteront sur la 3G ou 4G tandis que d’autres surferont à une vitesse phénoménale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook