Actualité

Une rupture de tendon du pouce pour avoir jouer à Candy Crush pendant 8 semaines d’affilée

Une rupture de tendon du pouce pour avoir jouer à Candy Crush pendant 8 semaines d’affilée

A une époque, les utilisateurs de Blackberry plaisantaient sur le fait qu’on pouvait se blesser le pouce à forcer de pousser frénétiquement le bouton de leur appareil pendant une période prolongée. Et bien, ce n’était pas vraiment une plaisanterie puisqu’un californien s’est rompu le tendon de son pouce pour avoir jouer à Candy Crush pendant presque 8 semaines d’affilée.

Une pression extrême sur le tendon du pouce

Cet homme de 29 ans a admis qu’il jouait à Candy Crush Saga sur son téléphone pendant toute la journée pendant presque 8 semaines de suite. Il utilisait simplement sa main gauche pour jouer tandis que l’autre main se consacrait à ses autres tâches. A force de jouer, l’homme s’est aperçu qu’il ne pouvait plus lever son pouce gauche et qu’il ressentait une douleur constante dans la main. Quand il est allé voir le médecin, celui-ci lui a dit qu’il s’était cassé le tendon du pouce gauche. Mais normalement, une rupture de tendon se produit sur la zone la plus mince de ce tendon ou sur l’os, mais la blessure de cet homme concernait la zone la plus épaisse de son pouce. Cela signifie que cette zone a dû subir une pression extrême pour provoquer une rupture.

Cet homme a aussi déclaré qu’il ne ressentait pas de douleur lorsqu’il jouait à Candy Crush. Cela a conduit les chercheurs à se dire que le fait de jouer pourrait produire des substances qui annulent la sensation de la douleur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook