Actualité

Une fuite sur la tablette Philips Amio montre un modèle moyen de gamme

Une fuite sur la tablette Philips Amio montre un modèle moyen de gamme

Cela fait presque un an qu’on avait entendu que Philips allait lancer une tablette Android. Par la suite, la marque est tombé dans l’oubli et on pensait que le projet avait été abandonné. Mais surprise, une fuite montre que le projet est toujours en cours avec une tablette appelée Philips Amio avec des caractéristiques moyen de gamme et un prix vraiment intéressant.

philips-amio-tablet

Philips veut attirer les acheteurs avec un faible budget

Certains diront même que c’est une tablette d’entrée de gamme quand on voit ses caractéristiques. Elle possède un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 et il semble que l’affichage utilise la technologie TFT. Elle possède un CPU Dual Core cadencé à 1,5 Ghz et on ignore si ce dernier va se baser sur la norme MIPS, car c’était ce que Philips avait annoncé l’année dernière. Elle possède 1 Go de RAM ce qui convient à ce type de tablette.

Les autres caractéristiques sont plus intéressantes. Ainsi, on bénéficie d’un espace interne de 8 Go et on peut même l’étendre avec une carte Micro SD. On a aussi un port HDMI pour la sortie vidéo et l’autonomie est assurée par une batterie de 3000 mAh. Même si l’autonomie sera variable en fonction de son utilisation.

Des options très intéressantes pour une tablette moyen de gamme

Philips nous propose une option FullSound avec cette tablette qui permettra d’améliorer le son par un traitement numérique. Et c’est une option qu’on ne voit pas souvent sur les tablettes d’entrée ou moyen de gamme. Elle tourne sous Android 4.1 qui n’est pas la version la plus récente, mais au moins, cela nous évite le problème de la fragmentation des fichiers sur les versions précédentes d’Android.

Mais évidemment, c’est le prix qui nous intéresse sur cette tablette et la Philips Amio coutera 100 euros, soit environ 135 dollars. C’est un prix imbattable même avec des caractéristiques moyennes. Toutefois, on ignore encore sa date officielle de sortie, mais c’est un modèle qu’on va suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook