Actualité

Une fuite de Kyocera montre un Smartphone avec un affichage en saphir

Une fuite de Kyocera montre un Smartphone avec un affichage en saphir

Les affichages en cristaux de saphir pourraient débarquer sur le mobile et la marque Corning n’a qu’à bien se tenir. Désormais, Kyocera pourrait utiliser ce matériau quasiment indestructible pour ses prochains Smartphones. On peut le voir dans une vidéo test qu’il a publié.

Un affichage quasi indestructible

Les cristaux de saphir font parler d’eux en ce moment, car il semble qu’Apple pourrait les utiliser dans son prochain iPhone 6. Certes, ce sera uniquement pour protéger la lentille de l’APN et celle du lecteur d’empreinte, mais c’est quand même un bon début. Les cristaux de saphir sont très résistants et ils ne craignent pas les éraflures sans oublier qu’ils sont d’une clareté incroyable. Mais Corning, le constructeur des Gorilla Glass, estime qu’ils ont plus chers à fabriquer et qu’ils sont dangereux pour l’environnement tout en ne niant pas les qualités de ce matériau.

Le saphir bat le Gorilla Glass à plate couture

La vidéo de Kyocera montre la résistance d’une vitre faite en crystaux de saphir. D’un coté, nous avons un Smartphone avec une vitre standard sous Gorilla Glass et de l’autre, nous avons un Smartphone avec un affichage en crystaux de saphir. Les 2 téléphones subissent tous les tests possibles allant du jet de pierre jusqu’aux éraflures en passant par les objets tranchants et la vitre de Kyocera reste quasiment intacte.

Kyocera est une marque qui propose de nombreux Smartphones, mais sa gamme principale est dédiée aux modèles très résistants. Il est donc normal qu’elle étudie les crystaux de saphir, mais le facteur déterminant sera le prix d’un tel Smartphone. Il faut que les utilisateurs soient convaincus de l’utilité de tels Smartphones pour débourser la somme nécessaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook