App Center

Une étude révèle les meilleures applications du Play Store

Une étude révèle les meilleures applications du Play Store

Les applications que nous utilisons disent beaucoup de choses sur nous. Est-ce que nous sommes des joueurs, des fans de la productivité ou des accrocs aux médias sociaux. La firme Distimo a publié des statistiques sur les applications les plus populaires et il semble que nous aimons les distractions.

Facebook domine les applications de réseaux sociaux

Les meilleures applications gratuites sur le Play Store sont dominées par les réseaux sociaux. Facebook règne en maitre suivi de WhatApps et en troisième, nous avons encore Facebook Messenger. En 4e position, nous avons le jeu Candy Crush Saga et en 5e, nous avons Clean Master qui permet de nettoyer le cache.

Sur les applications payantes, les choses sont un peu différentes. En premier, nous avons Minecraft Pocker Edition ce qui n’est pas très surprenant et en second, nous avons SwiftKey Keyboard qui aurait mérité la première place. En 3e, nous avons le lecteur de musique PowerAmp et Titanium Backup Pro et Nova Launcher sont respectivement 4e et 5e.

Top applications payantes:

Screen-Shot-2014-02-08-at-12.56.03-AM-600x301

Clash of Clans est le jeu le plus populaire sur le Play Store

Les applications payantes et gratuites ne disent pas tout. Quand on parle des applications qui sont globalement populaires, les 5 premiers sont tous des jeux. Ainsi, l’application la plus populaire en janvier est Clash of Clans suivi par Candy Crush Saga. En 3e, nous avons un jeu de puzzle asiatique et en 4en nous avons Line Pokopang, un autre jeu de puzzle avec un style très Flashy. Enfin, le 5 est Hay Day, un simulateur d’agriculture.

Applications les plus populaires:

Screen-Shot-2014-02-08-at-12.56.17-AM-600x295

Si on tient compte des applications Root et de messagerie, les jeux restent les plus populaires dans toutes les catégories. Et le fait est que Clash of Clans soit le premier n’est pas vraiment une surprise. De même, on doit comprendre que ces statistiques concernent les applications tierces et que Youtube, Gmail et les applications Google ne sont pas inclues dedans. Dans le cas de la messagerie, on peut dire qu’on est accroc à Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook