Un tribunal allemand invalide le brevet Slide-to-Unlock d’Apple

Un tribunal allemand invalide le brevet Slide-to-Unlock d’Apple

Le guerre des brevets ne finira jamais chez les grandes entreprises technologiques. Il y aura toujours des poursuites et d’autres abus pour détenir le monopole sur le mobile. Tous ces firmes déposent parfois des brevets ridicules qui font perdre du temps et qui sont totalement insensés.

C’est le second brevet d’Apple qui est invalidé

La semaine dernière, l’USPTO a déclaré que le design de l’iPhone est invalide dans une poursuite contre Samsung. Cette fois, la Cour suprême en Allemagne a déclaré que la technologie Slide to unlock n’est pas brevetable en Allemagne. La technologie Slide to Unlock permet simplement de glisser pour déverrouiller son téléphone.

Le brevet appartient déjà à une autre entreprise

Cette déclaration a peu d’impacts puisqu’elle concerne uniquement l’Allemagne. L’invalidation est à cause d’entreprise suédoise qui avait déposé ce même brevet pour un téléphone sous Windows CE il y a 10 ans. C’est Apple qui est le fautif puisqu’il voulait déposer une plainte et la cour a vérifié tous ses brevets. Et étant donné que c’est la plus haute juridiction en Allemagne qui a pris la décision, on peut penser que d’autres pays risquent de la suivre en invalidant le même brevet d’Apple. Le temps est fini où Apple pouvait se baser uniquement sur ses brevets en ne proposant aucune innovation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook