Actualités Générales

Un nouveau logo pour Google et une nouvelle identité pour ses services

Un nouveau logo pour Google et une nouvelle identité pour ses services

Google a surpris tout le monde en dévoilant sa nouvelle identité. C’est toujours le même Google, mais le géant a changé son logo, ses icônes avec une identité visuelle plus cohérente sur tous les appareils et les services. Google estime que ce logo et cette identité exprime la simplicité qui caractérise les services de Google.

Un nouveau logo qui est le fruit de tous les designers de Google

Google a réuni tous les designers de son entreprise incluant Creative Labs et l’équipe de Material Design pour proposer cette nouvelle identité visuelle. En premier lieu, le logo de Google utilise un Sans-Serif, mais les couleurs sont identiques avec le bleu, le vert, le jaune et le rouge. Pour les services interactifs, Google propose une animation avec des points. Et pour les petits contextes tels que les écrans de Smartphone ou de Smartwatch, vous aurez un G qui est une version condensée du logo.

Une identité homogène et facile à identifier

Ce changement d’identité visuelle s’appliquera au Desktop, mais également aux appareils Android, à Android TV et aux applications Google dans les prochaines semaines. On peut déjà voir cette identité visuelle sur de nombreuses services tels que Maps, News, Translate, etc. Le logo est également plus léger, car il ne pèse que 305 bytes comparé à l’ancien qui pesait 14 000 bytes.

La plupart apprécient cette nouvelle identité visuelle, car elle est similaire à l’ancienne en étant plus rafraichie. Elle est plus légère ce qui correspond à Google qui est plus libre avec la création d’Alphabet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook