App Center

Un Malware dans l’application Braintest sur le Play Store

Un Malware dans l’application Braintest sur le Play Store

Une autre semaine et un autre malware qui a été découvert. Cette fois, ce Malware nous propose un autre niveau de sophistication selon les chercheurs de Check Point. Ce malware était intégré dans une application qui s’appelle Braintest et qui a été publié 2 fois sur Google. Chaque version a été téléchargé de 100 000 à 500 000 fois ce qui fait qu’il y a eu entre 200 000 et 1 000 000 d’utilisateurs compromis.

Un malware qui se réinstalle après la suppression

Le Malware a été détecté d’abord sur un Nexus 5 et il a été supprimé par la suite. Mais il est réapparu de nouveau même si l’utilisateur ne l’a pas réinstallé. Et c’est l’une des nouvelles fonctions de ce Malware, car il installe des applications et lance des publicités. Mais le pire est qu’il établit un Rootkit dans l’appareil pour lancer tous les codes qu’il veut.

Le Malware peut passer les techniques de protection classique

En dépit du report de Check Point à Google et de la suppression de l’application sur le Play Store. Cette application arrive à passer les techniques de détection. Il installe également une application similaire et les 2 se surveillent mutuellement et se protègent de la suppression. Il suffit d’avoir un anti-malware mobile qui soit à jour pour ne pas être infecté. Et si l’appareil est déjà infecté, il faut le reflasher avec un ROM officiel.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook