Actualité

Un brevet de Samsung pour pouvoir utiliser des Phablets d’une seule main

Un brevet de Samsung pour pouvoir utiliser des Phablets d’une seule main

De nombreux Smartphones haut de gamme sont d’une taille XXL pour avoir le meilleur écran et résolution. Le problème est qu’ils deviennent de plus en plus difficiles à utiliser. Parfois, c’est impossible de les manier avec une seule main. Mais Samsung possède peut-être une solution à ce problème.

Samsung veut qu’on puisse utiliser nos Phablets avec une seule main

Un récent brevet déposé par Samsung sur le World Intellectual Property Organization montre des informations et des images sur la manière dont Samsung va nous faciliter la tâche avec les Smartphones. Le concept repose sur la zone de confort de l’utilisateur qui se base sur un arc qu’on peut atteindre à partir du pouce quand on tient l’appareil avec une seule main. Le brevet concerne la modification du design, de l’espace et des items sur l’écran pour qu’ils tiennent dans la zone de confort.

Dans la pratique, cela peut signifier plusieurs choses. En premier lieu, les listes peuvent être empilées les unes sur les autres dans un modèle en escalier. Ainsi, on pourra toujours atteindre les items qui se trouvent en haut de la liste. Ensuite, les composants de l’interface d’utilisateur tels que le lecteur de musique ou de vidéos, ou même le clavier seront pivotés autour de l’axe de l’arc. Ce n’est pas juste le design qui pourrait changer, mais également la taille des items tels que les icônes. L’espacement pourrait être réduit pour qu’on puisse les atteindre facilement.

Samsung pourrait changer complètement le design de ses Phablets

Cela peut sembler une très bonne idée, mais on a encore besoin de la tester. On sait que Samsung possède les ressources nécessaires pour le faire. Quand on voit ce qu’ils ont fait avec TouchWiz, on sait qu’ils n’ont pas peur de franchir les limites. La seule question est quand est-ce que ce changement sera effectué ? Peut-être qu’il le proposera pour des modèles de l’année prochaine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook