Ubuntu Edge bat le record dans le Crowfunding, mais il est loin d’atteindre son objectif

Ubuntu Edge bat le record dans le Crowfunding, mais il est loin d’atteindre son objectif

Canonical a récemment publié plusieurs nouvelles concernant sa campagne Indiegogo sur l’Ubuntu Edge. Il semble qu’ils ont dépassés les 10 millions de dollars ce qui signifie qu’ils ont battu un record mondial dans le Crowfunding. Pour être précis, le Smartphone Ubuntu Edge a reçu 10 266 845 millions de dollars qui ont étés perçus par Pebble.

ui-3-540x42211

Un record mondial de 10 millions $ pour l’Ubuntu Edge

La chose intéressante est même si c’est une excellente nouvelle pour Pebble, cela ne signifie pas grand-chose pour Canonical. En fait, même s’ils ont battus un record, ils sont loin d’atteindre leur objectif de 32 millions de dollars pour l’Ubuntu Edge. Et il reste 6 jours avant la fin de la campagne.

On devra attendre si Ubuntu va atteindre son objectif final, mais on a aussi quelques informations sur ceux qui ont contribué à la campagne. Les meilleurs contributeurs sont les Etats-Unis et l’Angleterre suivi par l’Allemagne, le Canada, l’Australie, la Hollande, la Suède, la France, la Suisse et la Norvège. La campagne a aussi modifié le niveau de financement.

Des bonus pour les grands et les petits contributeurs

Si on étudie toute la campagne, on voit que l’option la moins chère pour avoir un Ubuntu Edge commence à 695 dollars. Ubuntu propose des options pour les grands contributeurs tels qu’une mention sur la liste des fondateurs d’Ubuntu Edge et un an de souscription pour le service Last Pass Premium. Dans l’option Entreprise, Bloomberg a contribué à hauteur de 80 000 dollars pour le kit Entreprise 115.

Si les gros financements bénéficient d’options intéressantes, les petits contributeurs ne sont pas délaissés. Ainsi, les petites entreprises bénéficieront d’un kit de démarrage et 10 téléphones avec un accès à l’atelier en ligne et 14 jours de support si elles financent à hauteur de 7000 dollars. Il ne reste que quelques jours pour déterminer si le projet Ubuntu Edge va mourir ou s’il réussira quand même son objectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook