Autres tablettes

Test de la tablette Android d’Audi

Test de la tablette Android d’Audi

Audi investit considérablement sur le mobile pour cette année. Après une Smartwatch crée par LG, le constructeur se tourne désormais vers les tablettes. Mais ce n’est pas une tablette comme une autre, car c’est un modèle qui est spécialement conçu pour les voitures. Ainsi, elle propose des fonctionnalités spécifiques pour le diagnostic de véhicule, la navigation et le divertissement des passagers. Le système propose aussi une bonne protection pour les passagers.

Une tablette Audi conçue pour toutes les tâches de la voiture

Cette tablette Audi permet également la navigation et le divertissement habituel. Vous pouvez contrôler la radio FM ou sélectionner une musique si celle-ci est stockée sur la tablette. Vous pouvez ajouter un second disque dur optique si c’est nécessaire. De plus, vous pouvez utiliser les routes de navigation pour les afficher directement à l’écran. Cette tablette Android d’Audi vous propose des informations de maintenance sur le véhicule même si elle n’est pas connectée physiquement au tableau de bord. Il suffit juste qu’elle soit connectée via le Wifi. C’est le Wifi qui est la base de connexion de la tablette et donc, on ne peut pas bénéficier de connexion 3G ou 4G.

La tablette tourne sous Android Kitkat même si l’interface qu’on connait est cachée sous l’interface propriétaire d’Audi. Mais la navigation dans les applications est intuitive et on peut accéder à tous les services tels que Google Play ou Movies.

Les caractéristiques de cette tablette Audi

Cette tablette Audi a été conçue par Pegatron et elle tourne sous un Nvidia Tegra 4 qui n’est pas aussi puissant qu’un Tegra K1 ou Tegra X1. Mais les caractéristiques sont suffisantes pour s’intégrer et exploiter parfaitement le sytème embarqué dans cette voiture. Les tablettes sont souvent fragiles et c’est pourquoi Audi a utilisé des matériaux qui absorbent le choc et un revêtement qui offre une visibilité optimale même en plein soleil.

Cette tablette Audi sera proposée comme un accessoire pour l’Audi Q7 dans le courant de cette année. Elle sera disponible dans une variante pour 1 ou 2 sièges. Cette tablette n’est qu’un premier pas du constructeur, car les prochaines versions proposeront des réglages sur l’air conditionné et le réglage des lumières.

1 Comment

  • bonsoir moi j ai un telephone mtrone et quand je lance la version opera mini4.2 je voi apparautre google wikipidia mais le tactile ne fonctionne plus!!!a0 a par les les outons sur le cote9 mais que on ne peut pas valide9 ou ecrire quoi que se soit!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook