Spotify va offrir du contenu Premium seulement en 2016

Spotify va offrir du contenu Premium seulement en 2016

Quand Spotify a introduit son modèle de musique par streaming, le marché était très différent. Mais de nos jours, de nombreux services similaires sont disponibles et la pression des Majors et des artistes fait qu’il n’est plus possible de proposer du contenu Premium comme auparavant. Spotify a des problèmes dans ce domaine et il faudra attendre 2016 pour espérer des musiques Premium.

Spotify a dû mal pour convertir ses utilisateurs au modèle Premium

Il y a plusieurs théories qui circulent sur cet accès Premium. Cela inclut des abonnés qui vont accéder à certains artistes et aux nouvelles musiques. Les utilisateurs gratuits pourront écouter une ou deux chansons et il devront s’abonner pour écouter l’album entier. Mais le point important est d’inciter les utilisateurs gratuits à passer à l’abonnement payant.

Spotify est sous une énorme pression et cela a commencé avec Taylor Swift qui a retiré tous ses albums à cause des problèmes de compensation et ceux des Labels. Universal Music Group qui possède 5 % de Spotify fait pression pour que celui-ci soit plus agressif pour convertir les utilisateurs en abonnés.

Les contrats avec les Majors n’ont pas été renouvelé

Et cette pression s’accentue puisqu’on apprend que les 3 plus grands groupes de musique qui sont Sony, Warner et Universal n’ont pas renouvelé leurs contrats qui expire le 1 octobre. Et l’un des principaux négociateurs, Ken Parks, a déclaré qu’il quitte l’entreprise pour rejoindre la Startup Pluto TV. Cela n’inaugure rien de bon pour Spotify.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook