Actualité

Snapchat fait presque des excuses et permet aux utilisateurs de ne plus associer leur numéro de téléphone

Snapchat fait presque des excuses et permet aux utilisateurs de ne plus associer leur numéro de téléphone

Il semble que Snapchat sait juste limiter les dégats. Il vient d’annoncer une mise à jour qui corrige une faille de sécurité qui avait ternie considérablement sa réputation en quelques semaines.

Une faille qui a permis la fuite de 4,6 millions de nom d’utilisateur et de numéro de téléphone

L’histoire se passe pendant la période de Noël dernier. Un cabinet de recherche publie des exploits avec du code d’exemple, car ils n’ont pas appréciés que Snapchat refuse même de leur répondre. Snapchat a répondu qu’il connaissait la faille, mais que les risques étaient minimes.

Ensuite, pendant le nouvel An, des pirates ont utilisés cet exploit et ils ont pu voler près de 4,6 millions noms d’utilisateur et numéro de téléphone. Cette fois, Snapchat botte en touche en arguant qu’il avait limité le taux d’utilisation pour prévenir les abus. Mais il proposerait une prochaine mise à jour qui corrigerait le problème.

Snapchat s’excuse du bout des lèvres

Et cett mise est enfin disponible, mais il en fallu du temps ! Les utilisateurs pourront désactiver l’option Find Friends qui était concernée par la faille et ils pourront également désassocier leur numéro de téléphone avec leur nom d’utilisateur. Cependant, les utilisateurs devront toujours vérifier leur numéro de téléphone s’ils veulent utiliser la fonction Find Friends. Mais le mal est fait et Snapchat a juste publié une ligne d’excuse sur les dommages qui ont étés causés par la faille.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook