Gadgets

Un regard de près sur les 9 capteurs du Samsung Galaxy S IV

Un regard de près sur les 9 capteurs du Samsung Galaxy S IV

Du nouveau chez Samsung?

Samsung nous a toujours fait preuve d’une bonne qualité de mobiles Android depuis l’annonce de la série Galaxy S. Sans parler de la qualité supérieure de fabrication ou de la perfection logicielle de la compagnie, Samsung s’y connait très bien en matière d’emballage d’un Smartphone plein de fonctionnalités. Le Galaxy S IV était sans doute l’un des mobiles les plus attendus de nos jours, mais les passionnés du High Tech ont été déçus en apprenant  que Samsung a dévoilé un téléphone très proche du S III annoncé l’an dernier. Cela ne veut certainement  pas dire que le Galaxy S IV est une mauvaise affaire, loin de çà. en fait, je pense que Samsung a bien fait de garder la même configuration. Cependant, le géant de l’électronique nous prépare son tout dernier appareil bourré de capteurs, et de fonctionnalités diverses, mais, c’est quoi tous ces capteurs, et à quoi servent t-ils?

Une technologie adaptée.

Le Galaxy S IV est livré avec un total de neuf capteurs, à chacun un objectif déterminé, nous vous laisserons découvrir ces bijoux modernes sur l’affiche ci-dessous.

Il ya évidemment beaucoup de capteurs à l’intérieur de ce téléphone, je vous propose donc de jeter un coup d’œil sur quelques uns de ces gadgets.

Nous ne voyons pas très souvent des Baromètres ou des capteurs de Température / Humidité  dans les Smartphones, c’est sympa de voir de telles  choses sur des appareils Samsung. Le Baromètre est utilisé dans l’application S Health, il peut désormais déterminer l’altitude à laquelle vous vous situez, et  par la suite calculer  les calories consommées lors de votre randonnée en montagne par exemple. Le capteur de température / humidité transmet les données à l’application, par le biais d’un petit trou au bas du téléphone, Samsung affirment que l’application S Health affiche sur votre écran les niveaux de confort optimales pour l’utilisateur . Je ne suis ni médecin  ni physicien, mais je ne sais pas où Samsung  veut en venir. Qu’est ce que vous en pensez ?

Capteur RVB,Air View, et d’autres,pour vous servir.

Les choses commencent à devenir un peu serrées en présence du capteur RVB, ce dernier est vraiment fiable quand il s’agit d’activer la luminosité automatique, il ajuste l’affichage en utilisant Samsung Adapt Display qui mesure l’intensité de la lumière rouge, verte et bleue claire. Le capteur de mouvement est mis en place pour éviter des signes de main inutiles adressés à votre mobile, c’est ce petit bonhomme qui permet le défilement de la page, et autres fonctionnalités.

Bien que la vue aérienne ne nécessite de nouveau capteur, c’est une technologie intéressante que les utilisateurs du Galaxy Note II découvriront prochainement. Air View mesure les courants électriques, et vous font signe lorsque votre doigt est très proche de l’écran, Samsung l’ont nommé  ‘’Finger Hovering Technology ‘’.

Air View est un joli petit plus au Samsung Galaxy S IV  qui permet d’afficher le contenu de vos messages, e-mails et plus encore avec juste un survol de doigt sur l’écran. C’est une autre belle initiative de la part des ingénieurs Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook