Smartphone

HTC confirme l’arrivée de Sense 5 sur One S, One X, One X+ et Butterfly

HTC confirme l’arrivée de Sense 5 sur One S, One X, One X+ et Butterfly

Certains appareils sont éligibles


HTC a publiquement confirmé sur sa page Facebook ce que nous pensions depuis déjà quelques semaines, certains téléphones pourront recevoir la mise à jour contenant certaines fonctionnalités de Sense 5, la nouvelle interface utilisateur qui fera ses débuts d’ici quelques semaines sur le nouveau HTC One.


Plus précisément, les appareils mentionnés sont les One X, One X+ et One S et le HTC Butterfly, le premier téléphone doté d’un écran 1080p sorti à la fin de l’année dernière.


HTC a écrit sur Facebook :

« HTC proposera la mise à niveau de certains de ses appareils existants dans les prochains mois, comprenant les différentes variantes One X, One X+ et One S et le HTC Butterfly. En revanche, notez que certaines fonctionnalités présentes sur le nouveau HTC One ne seront pas disponible dans la mise à jour du logiciel. »

Quelques différences…


Cette seconde phrase est importante, toutes les nouvelles fonctionnalités de Sense 5 ne seront pas ajoutées aux dispositifs actuels. Ce n’est pas un phénomène nouveau – HTC a travaillé ces mises à jour de cette manière depuis plusieurs générations maintenant. Il s’agit plus d’un équilibre entre la génération précédente de matériels et la nouvelle génération de logiciels.


A ce jour, nous ne savons pas encore si les fonctionnalités de Sense 5 pourraient faire leur apparition sur des appareils plus anciens. Par exemple, les One X, One X+ et One S bénéficient de deux fois moins de RAM que le HTC Butterfly. Et aucun de ces téléphones n’a le tout nouveau processeur Snapdragon 600 intégré au dernier HTC One. Il en est de même pour le nouveau service ImageSense.


Il est très probable que certaines des fonctionnalités photographiques présentes avec Sense 5 sur le HTC One passeront à la trappe. Absence encore une fois due à la différence de versions de processeur Snapdragon et de processeur d’image HTC. On peut supposer que la mise en page du nouvel écran d’accueil ne posera quant à elle aucun problème technique.


La mise à jour des téléphones existants intégrant les caractéristiques de la cinquième version de Sense n’est pas tellement une surprise. Ne nous réjouissons pas trop vite et attendons plutôt l’annonce de détails plus précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook