App Center

Samsung Z est encore retardé et c’est un problème pour Tizen

Samsung Z est encore retardé et c’est un problème pour Tizen

Samsung a pratiquement confirmé ce que tout le monde savait déjà. Le Samsung Z, le Smartphone tournant sous Tizen, ne sera pas lancé en Russie et sa date de sortie n’est plus confirmée. Et c’est plus qu’une déception pour les fans qui attendaient ce modèle, car cela annonce de mauvaises nouvelles pour Tizen.

Samsung ne pourra pas se passer de Google

Le succès de Samsung se base principalement sur Android. Après tout, la compagnie est devenue populaire lorsqu’elle a proposé des Smartphones low cost alors que les Windows Phones étaient plus chers. Mais Samsung est devenu tellement dépendant de Google qu’il a cherché à prendre ses distances avec Tizen. A la base, Samsung voulait mettre Tizen dans les Smartphones et les Smartwatchs même s’il n’a pas renié totalement Android Wear.

Le gros problème de Tizen est qu’il est né suite à une controverse. Quand Nokia a abandonné sa plateforme MeeGo pour Windows Phone, Intel qui était censé être son partenaire, s’est réfugié chez Samsung et les 2 ont collaborés pour créer Tizen. Mais Tizen a du mal à convaincre et jusqu’à maintenant, il est disponible que sur 2 Smartwatchs et quelques APN. Le mois dernier, Samsung devait lancer un Smartphone sous Tizen au Japon, mais le groupe l’a annulé en expliquant que le marché n’était pas favorable. Et maintenant, ce modèle Samsung Z sous Tizen pour la Russie est également annulé. Et la principale raison est le manque d’applications disponibles pour ce système.

La mort prochaine de Tizen ?

La viabilité d’une plateforme est similaire à la métaphore de la poule et de l’oeuf. Si vous n’avez pas d’applications, alors votre plateforme sera un échec. Et les développeurs se basent sur la popularité de la plateforme pour créer des applications. La seule manière de rompre ce cercle vicieux est de proposer un modèle tournant sous Tizen qui intéresserait les développeurs, mais ce n’est pas le cas pour le moment. Google a réussi à le faire, car il a proposé Android avant tout le monde et que le système est aussi ouvert que possible. Mais Tizen ne peut pas faire la même chose et on peut dire que ces annulations en cascade sonnent le glas du système de Samsung.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook