Actualité

Samsung veut devenir le roi des tablettes

Samsung veut devenir le roi des tablettes

Samsung veut également dominer le secteur des tablettes après leur réussite dans les Smartphones. Dans une réunion avec des analystes, un responsable de Samsung, Shin Jong-kyun, a déclaré que Samsung avait beaucoup investi dans les tablettes et qu’il ambitionne de devenir le plus grand fabricant au monde.

Samsung vendra 40 millions de tablettes en 2013

Ces ambitions ne sont pas folles pour Samsung. En quelques années, Samsung a complètement dominé le marché des Smartphones avec Android. Leur tactique de saturer le marché avec des dizaines d’appareils a été payante. Ils ont aussi une forte présente chez Best Buy, le plus grand vendeur au détail dans le monde.

Samsung a vendu 16,6 millions de tablettes en 2012 et selon le groupe IDC, il pourrait vendre 40 millions de tablettes en 2013. Cette augmentation de ventes lui permettra de contrôler 20 % du marché tandis qu’Apple descend à 30 %. Mais même si Samsung est dans la bonne direction, il lui reste beaucoup de chemin à parcourir.

Apple domine encore le marché des tablettes

Apple a vendu 65,7 millions d’iPad l’année dernière et Samsung a vendu 16,6 millions sur toutes ses tablettes. Apple a changé de stratégie et le nouvel iPad Mini va encore booster ses ventes en fin d’année. Apple propose une gamme plus diversifiée et ce ne sera pas aussi facile pour Samsung de battre le géant à la pomme.

Samsung va sans doute inonder le marché avec toutes les tablettes imaginables pour vaincre Apple. Après tout, cela a bien marché contre la domination de l’iPhone. Il a fallu 4 années à Samsung pour battre Apple sur le marché des Smartphones et donc, Samsung peut être confiant dans les prochaines années concernant son ambition de dominer le secteur des tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook