Actualité

Samsung va produire du graphène, le matériau pour les affichages flexibles

Samsung va produire du graphène, le matériau pour les affichages flexibles

On est tous intéressé par les affichages flexibles, mais il n’y a encore aucun modèle disponible. Les constructeurs ont proposés des prototypes avec ce type d’affichage, mais c’est loin d’être fiable. Mais Samsung pourrait changer la donne, car il pourrait produire un matériau d’affichage flexible en masse.

Le graphène de Samsung est plus performant que tous les autres

Le Samsung Advanced Institute of Technology a utilisé de nouvelles méthodes de recherche pour développer un matériau appelé le Graphène. En plus d’être flexible, ce matériau possède de nombreuses autres propriétés et on pourrait le comparer au silicone. Samsung a déclaré que le graphène est 100 fois plus conducteur que le silicone et il est plus résistant que l’acier. Sans oublier qu’il possède une grande résistance à la chaleur et cela en fait le matériau idéal pour les appareils de l’informatique vestimentaire et ceux possédant un affichage flexible.

Samsung a réussi cette prouesse avec l’aide de l’université Sungkyungkwan. Dans un article de blog, Samsung a annoncé la découverte et nous montre ce qu’il a réussi :

Avec le partenariat avec l’université de Sungkyungkwan grâce à son département Advanced Materials Science and Engineering, la SAIT a découvert une nouvelle méthode pour produire du graphène en grande quantité. Les ingénieurs de nombreux pays ont tentés de produire ce matériau, mais la synthétisation du crystal en grande quantité provoquait des pertes dans la conduction électrique et mécanique. Jusqu’à présent, ce graphène n’était pas viable.

Le graphène est 100 fois supérieur au silicone

Mais la nouvelle méthode développée par la SAIT et l’université de Sungkyunkwan a réussi à synthétiser une grande quantité de graphène tout en préservant ses propriétés électriques et mécaniques. Ainsi, cela permet d’utiliser ce graphène dans les semi-conducteurs actuels.

Samsung nous dit déjà que ce sera essentiel pour l’informatique vestimenaire et l’affichage flexible, mais ce matériau est aussi exceptionnel pour les batteries. Ainsi, on pourra recharger une batterie en 15 minutes et bénéficier de l’une autonomie d’une semaine ! Le principal avantage du graphène est que les électrons circulent plus rapidement ce qui accélère la vitesse de chargement. On ignore les délais avant que ce graphène soit utilisé dans la production de masse et qu’il soit implémenté dans nos appareils, mais c’est une avancée majeure dans la technologie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook