Samsung va ouvrir des boutiques d’accessoires en Europe

Samsung va ouvrir des boutiques d’accessoires en Europe

A partir de juillet, Samsung va se lancer dans la vente d’accessoires dédiés qui seront disponible en ligne et dans les boutiques physiques via un partenariat avec Best Buy. Cela permettra à Samsung de concurrencer Apple qui possède des boutiques similaires d’accessoires.

Les accessoires, une nouvelle manne pour Samsung ?

Actuellement, le marché des accessoires des Smartphones vaut 44 milliards de dollars aux USA et Samsung veut une grosse part de ce gateau. La vente des 10 millions d’exemplaires du Galaxy S4 montre le potentiel de Samsung dans ce domaine. La vente d’accessoires permettra à Samsung de rentabiliser sur tout le marché du mobile, car il vendra des Smartphones, mais aussi les accessoires les plus complets et les plus personnalisés.

D’autres entreprises vont participer à cette nouvelle aventure de Samsung et ils pourront vendre leurs propres produits avec l’autorisation de Samsung bien sûr. On estime que Samsung va ouvrir environ 1400 boutiques en ligne et physiques.

Best Buy travaille déjà étroitement avec Samsung et ce nouveau partenariat sera surement gagnant pour les deux parties. Pour le moment, Best Buy est le principal vendeur d’accessoires pour les produits Samsung. Seul l’avenir nous dira si Samsung va réussir dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook