Actualités Générales

Samsung : une perte de 2 milliards de dollars pour 2016 et 2017

Samsung : une perte de 2 milliards de dollars pour 2016 et 2017

On savait que Samsung allait subir de grosses pertes à cause du fiasco du Galaxy Note 7. Mais on ignorait le montant de la perte. L’entreprise vient de publier ses pertes prévisionnelles pour le 4e trimestre 2016 et le premier trimestre 2016 et il table sur des pertes de 2,6 milliards de dollars.

Samsung amorce sa descente aux enfers

Ces pertes incluent les couts directs de l’abandon du Galaxy Note 7 après les explosions à répétition. Et la baisse va continuer pendant les 2 prochains trimestres et cela va affecter également le chiffre d’affaire. Le 4e trimestre va subir des pertes de 2 trillions de won pour la fin de l’année et 1 trillion de won pour la première moitié de 2017.

Pour le 3e trimestre de 2016, Samsung estimait un profit de 7,2 trillions de won, mais il se situe plutôt à 5,2 trillions de won. C’est 33 % inférieur à leurs prévisions et 29 % de moins par rapport à l’année dernière.

Samsung devra se baser sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pour tenter de redresser la barre, mais on peut dire que l’ère florissante de Samsung est terminé et que l’entreprise vient d’amorcer son déclin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook