Business

Samsung rachète LoopPay pour concurrencer Google Wallet et Apple Pay

Samsung rachète LoopPay pour concurrencer Google Wallet et Apple Pay

En septembre 2014, Samsung avait annoncé qu’il proposerait un mode de paiement dans ses Smartwatchs. On attend toujours cette fonctionnalité et la seule chose qu’on ait eu était le paiement par Paypal avec les empreintes digitales dans le Galaxy s5. Mais cette fois, il semble que Samsung soit sérieux, car il vient de racheter LoopPay, une entreprise spécialisée dans les paiements.

Samsung est le grand gagnant avec ce rachat

LoopPay est l’un des principaux fournisseurs de paiement par mobile aux USA. Et c’est un bon investissement pour Samsung, car il pourra compter sur l’infrastructure existante de LoopPay. Et LoopPay ne nécessite aucune mise à jour dans le Hardware, car il peut utiliser n’importe quel terminal comme un Hub de paiement.

Un digne concurrent d’Apple Pay et de Google Wallet

On n’a aucun détail sur ce rachat, mais le fondateur de LoopPay, George Wallner, va travailler avec la division mobile de Samsung pour proposer la prochaine innovation dans le secteur des portefeuilles électroniques. Samsung avait déjà investi dans LoopPay dans le passé et ce rachat permet à Samsung d’être un concurrent sérieux à Google Wallet et Apple Pay. On ignore si les applications LoopPay vont rester sur le Google Play ou l’Apple Store ou que Samsung va les remplacer par ses propres versions.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook