Actualités Générales

Samsung propose davantage de téléphones sous abonnement que HTC ou Apple

Samsung propose davantage de téléphones sous abonnement que HTC ou Apple

Pendant l’achat d’un Smartphone, le prix est le facteur le plus important. En général, les consommateurs vont prendre un abonnement chez un fournisseur de téléphonie qui leur offrira un Smartphone à bas prix. Mais est-ce qu’il y a des marques de téléphones qui proposent ce type de vente plus que les autres ? Et bien, il semble que Samsung soit le champion de cette tactique, car il surpasse HTC et Apple en termes de ventes de modèles sous abonnement ou encore en vente sous Subsidising.

Le concept de la vente par abonnement

Le terme Subsidizing est simple à comprendre. En gros, vous pouvez acheter un téléphone de deux manières. Soit, vous payez la totalité du prix, soit vous le payez par tranches en échange d’un abonnement avec un fournisseur de téléphonie. Donc, si vous achetez un Galaxy S4, alors le prix nu vous reviendra entre 600 et 800 dollars ce qui est inaccessible pour bien des bourses. Aussi, les gens vont prendre un abonnement et ainsi, c’est le fournisseur qui paye le téléphone et l’abonnement lui garantit une petite somme tous les mois.

Selon la firme de recherche ABI Research, Samsung propose ses modèles aux fournisseurs avec un abattage de 84 %. Cela signifie que c’est le fournisseur qui va payer les 84 % de votre Galaxy S4 et vous ne paierez que les 16 % restants. HTC propose un taux de 80 % et Apple est à 74 %.

Samsung contrôle toute la chaine de production des téléphones

Stuart Carlaw, le responsable en chef de cette firme, a déclaré : Samsung continue de surpasser ses concurrents dans tous les domaines. Le Galaxy S4 est aussi populaire que l’iPhone 5 et si on ajoute un prix plus intéressant et un marketing très agressif, alors il n’est pas étonnant que Samsung domine le marché des mobiles.

Cependant, un autre responsable est plus nuancé : Le marché du Smartphone entre dans une nouvelle phase. Les consommateurs se concentrent davantage sur le prix que sur la performance ou l’innovation de l’appareil. Samsung contrôle toute sa chaine de production et il fabrique ses propres composants ce qui lui donne un avantage certain pour réduire ses prix. Mais cela nuit considérablement aux petits vendeurs et aux fabricants qui doivent se contenter de très petites marges bénéficiaires.

Samsung contrôle tous les aspects du marché des Smartphones et des tablettes. Pour les fans de Samsung, c’est une bonne chose, mais c’est négatif pour la concurrence et les petits fabricants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook