Actualité

Samsung pourrait interdire les accessoires non-officiels pour ses prochains modèles

Samsung pourrait interdire les accessoires non-officiels pour ses prochains modèles

Samsung tente d’imiter Apple sur de nombreux aspects. On a eu les polémiques sur les designs similaires, mais aussi des campagnes marketing trop proches de celles d’Apple. Cette fois, Samsung va imiter Apple dans le contrôle de son écosystème selon EE Times.

Samsung verrouille son système à double tour

Le site Coréen rapporte que Samsung pourrait inclure des puces d’authentification dans ses appareils comme Apple l’a fait avec certains de ses périphériques. Ainsi, Samsung va créer un environnement où les accessoires appartenant à d’autres marques ne pourront pas fonctionner sur ses modèles. Cela forcera les consommateurs à acheter les produits OEM de Samsung.

Par exemple, l’achat d’une batterie OEM est plus intéressante en termes de sécurité, mais d’autres extensions telles que les chargeurs n’ont pas besoin d’être estampillés OEM. En créant un environnement verrouillé, Samsung pourrait bien évidemment contrôler ses canaux de distributions et ses bénéfices, mais cela pourrait nuire au consommateur.

Samsung veut augmenter ses bénéfices à tout prix

En effet, on a souvent besoin de trouver rapidement un accessoire, par exemple, lorsqu’on est en voyage et cette nouvelle politique de Samsung pourrait gêner de nombreuses personnes. En verrouillant son écosystème, Samsung veut avoir tout le gateau de la vente au détail et même s’il possède des boutiques dans les centres Best Buy ou autre, on peut penser que cela ne suffit pas au géant Coréen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook