Actualité

Samsung n’utilisera pas de stabilisation optique d’image avant la fin de 2014

Samsung n’utilisera pas de stabilisation optique d’image avant la fin de 2014

La stabilisation optique de l’image est la principale tendance des appareils photos des Smarpthones, mais il semble que Samsung veut suivre une autre voie. Un article par ET Times mentionne que Samsung veut augmenter la quantité de mégapixels plutôt que d’améliorer le Hardware interne. Si c’est vrai, alors on pourrait voir des Smartphones de 16 ou 20 mégapixels au début de 2014.

Une technologie propriétaire de Samsung pour améliorer l’image

Bien sûr, ET Times cite des sources de l’industrie et donc, on doit les prendre avec la plus grande précaution. Le rapport ajoute que Samsung va utiliser un capteur Isocell de 16 mégapixels dans son Galaxy S5. Ce capteur est fabriqué par Samsung ce qui lui permet d’être autonome par rapport à la stabilisation optique de l’image.

Est-ce que cela signifie que les photos par les modèles Samsung seront inférieures ? Pas tout à fait, car l’IsoCell ressemble à l’Ultrapixel de HTC. Il utilise une approche différente pour traiter l’image. En isolant les pixels par rapport aux pixels voisins, la sensibilité de la lumière est sensiblement améliorée. Si un pixel a absorbé plus de lumière que les autres et qu’on peut isoler ce pixel, alors on peut avoir des images plus claires. Cela résoud également le problème des photos sombres ou granulées.

Samsung pourrait proposer des Smartphones avec des APN supérieurs à 20 mégapixels

Et concernant la quantité de mégapixels, Samsung propose déjà des APN de 13 et de 16 mégapixels. Ils vont également sous-traiter un APN de 20 mégapixels à Sony. Et cet APN de 20 mégapixels, si les rumeurs sont vraies, pourrait équiper un possible Galaxy Note 4 ou il pourrait améliorer le Galaxy Gear.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook