Actualité

Samsung espère que sa nouvelle technologie permettra d’éviter les explosions des batteries de Smartphones

Samsung espère que sa nouvelle technologie permettra d’éviter les explosions des batteries de Smartphones

De temps en temps, on entend qu’une batterie a explosée dans une tablette ou un Smartphone. Parfois, c’est tout l’appareil en entier qui s’enflamme sans aucune raison. Malgré les recherches, on n’a pas de cause précise sur ce phénomène.

Un nouveau type de batterie pour éviter les explosions

Samsung essai de résoudre ce problème avec une nouvelle technologie pour ses batteries. C’est une batterie flexible qui utilise une technologie basée sur de l’électrolyte solide plutôt que la forme liquide de cette substance. L’avantage est qu’on bénéficie d’un transfert de lithium plus sécurisé et cela peut éviter les explosions.

La différence se situe sur les résidus de métal qui se forme naturellement avec l’électrolyte liquide. Cela provoque des fuites et des petits courts-circuits. Et ce sont ces derniers qui semblent provoquer des explosions. La nouvelle technologie permet de supprimer le problème en modifiant le transfert de l’énergie.

Une technologie qui est toujours en développement

Malheureusement, la technologie est encore au stade expérimental. Mais cela nous rassure que les constructeurs penchent sur ce problème. Les Smartphones et les tablettes ont des processeurs de plus en plus puissant, mais le secteur de la batterie n’a pas changé depuis des années et il est temps que les grands constructeurs investissent dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook