Actualités Générales

Samsung : Des chiffres en hausse malgré la débacle du Note 7

Samsung : Des chiffres en hausse malgré la débacle du Note 7

Le Galaxy Note 7 a été un coup de massue pour Samsung. C’est sans doute le plus grand rappel et échec de l’entreprise. Et c’était une surprise, car le Galaxy Note 7 était l’un des téléphones les plus attendus de l’année.

On peut supposer que Samsung ignorait tout des problèmes de batterie et qu’il l’a appris seulement après que les utilisateurs aient rapporté les problèmes de surchauffe. Les ventes et la production ont été stoppé. Sur les 2,5 millions Note 7 qui ont été livrés, près de 500 000 ont déjà été remplacé.

Les profits de Samsung sont toujours en hausse

On pourrait penser que cette affaire va impacter négativement Samsung. Mais un rapport de Bloomberg estime que les chiffres de l’entreprise sont toujours au hausse à cause de ses autres activités, notamment les affichages et ces puces. La division de mobile est aux enfers, mais les autres départements tiennent la route.

L’action de Samsung a augmenté de 0,5 % dans les derniers rapports et le chiffre d’affaire est en hausse de 5,5 % à 7 milliards de dollars. Mais tout n’est pas rose pour Samsung, car même les nouveaux Galaxy Note 7 semblent avoir des problèmes. Un utilisateur rapporte l’explosion du Note 7 dans un avion alors qu’il venait d’être remplacé.

De plus, Samsung doit se moderniser face aux nouveaux défis. Certains suggèrent qu’il doit se diviser en 2 pour avoir une Holding et une entreprise d’opérations. Cela permettra de mieux structurer la marque et d’éviter des problèmes financiers qui impacteraient tout le groupe. Parmi les pistes proposées, on a une entreprise totalement séparée qui serait cotée à la bourse américaine, 3 membres indépendants au conseil d’administration et donner une dividende de 30 trillions de won à ses actionnaires.

On pourrait voir d’importants changements chez Samsung dans le futur, mais on peut penser que cela n’impactera pas sa manière d’investir sur le mobile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook